aux environs du camping
A proximité, Cannes vous dévoile ses palaces luxueux et sa croisette qui raviront les amateurs-trices de shopping. Profitez-en pour visiter le charmant quartier du Suquet ou partir en bateau pour une excursion aux îles de Lerins.
Poussez les portes des célèbres parfumeries de Grasse et des verreries de Biot ou empruntez la magnifique route de la Corniche d’Or à partir de Mandelieu pour découvrir le massif de l’Esterel et ses roches rouges, flamboyantes au coucher du soleil.
Les enfants seront bien occupés également ! Emmenez-les admirer les orques au parc marin de Marineland ou glisser dans les toboggans du parc aquatique Aquasplash à Antibes. Ils pourront également partir à l’aventure au Bois des lutins ou à Canyon Forest et partager des moments uniques au Village des Fous.
Pour les amateurs de vieilles pierres, le très pittoresque village de Gourdon vous dévoilera ses jolies boutiques d’artisanat au détour de ses ruelles tortueuses.
Promenez-vous le long du Cap d’Antibes, flânez dans la vieille ville et admirez les gigantesques yachts des milliardaires… Et si exceptionnellement le soleil se fait plus rare, pénétrez dans la grotte de Saint Cézaire, visitez les musées Picasso, Peynet ou faites du lèche vitrine dans le très beau centre commercial Polygone Riviera à Cagnes sur Mer.
Après une bonne pizza au camping, un bbq entre amis, ou un restaurant de plage, la soirée continue à Cannes ou Juan les Pins pour aller faire la fête dans l’un des nombreux établissements réputés pour leur vie nocturne trépidante.
partez à la découverte
Flâner le long de la célèbre promenade des Anglais, déguster une belle part de socca dans le vieux Nice, pénétrer dans les églises baroques et sentir les odeurs du marché aux fleurs du cours Saleya avant de gravir les marches qui mènent au parc du château d’où la vue sur la baie de Nice est époustouflante: voilà déjà une belle entrée en matière pour la découverte de la région niçoise... Elle regorge de beaux villages tels que Saint Paul de Vence, Eze ou Villefranche sur mer et de jolies petites villes comme Vence ou Menton.
Si vous aimez découvrir en voiture, empruntez la route du Baroque et des villages perchés dans l’arrière-pays niçois.
Poussez jusqu’à Monaco: vous apercevrez peut-être un membre de la famille princière! Sinon, tentez de décrocher le jackpot au Casino...
Pour les amoureux de beaux paysages et de grand air, le camping parc des Monges se trouve non loin du parc national du Mercantour et des gorges du Verdon, paradis des amateurs de sports de pleine nature. Les plus beaux canyons de France se trouvent ici! La randonnée y est légion: pour tous les âges et tous les niveaux. Lac d’Allos, vallée des Merveilles de la Vésubie ou de la Roya, les gorges du Cians… Enfilez vos baskets et profitez !
Une multitude d’activités à faire en couple, en famille ou entre amis vous attendent. Volez grâce à la tyrolienne géante de la Colmiane et dépassez vous dans les vias ferratas de Lantosque, Peille ou encore Puget Théniers. Amusez vous à relever les défis de l’accrobranche Arbre et Aventure à la Moulière. Et pour encore plus d’émotions, partagez la vie des loups au Parc Alpha à Saint Martin Vésubie...
Le Parc des Monges, c’est le camping idéalement situé pour profiter aisément de toutes les richesses des Alpes Maritimes. Plaisirs citadins, soif de culture ou envie de nature, tout est à portée de main pour un séjour qui vous convient.
- Nice, sa vieille ville et sa promenade
- Cannes et ses palaces
- les villages perchés de Gourdon, Eze et Saint paul de Vence
- les parfumeries de Grasse
- les verreries de Biot
- le vieil Antibes
- le parc des Loups pour petits et grands
- se prendre en photo sur les marches du Palais des Festivals
- partager une journée en famille à Marineland et au Parc des Lutins
- faire les boutiques à Cannes
- siroter un cocktail à Juan les pins
- déguster de la socca au marché aux fleurs de Nice
- s'aventurer à la via ferrata de Lantosque et la tyrolienne à la Colmiane
- s’émerveiller des panoramas aux sommets du Mercantour